Une association aide les familles à faible revenu à devenir propriétaires

Habitat for Humanity a construit, rénové et réparé plus de 1 300 maisons à Los Angeles pour des familles à faible revenu.

Une maison de deux étages, de trois chambres à coucher, de deux salles de bains et de deux salles d’eau, écologique et économisant l’eau et l’électricité est la plus récente de celles construites à Los Angeles par Habitat for Humanity, un organisme sans but lucratif qui, depuis 1990, aide les familles à faible revenu à réaliser leur rêve de devenir propriétaires.

Il est situé à l’angle du boulevard Santa Ana et de la 113e rue dans le quartier Watts, où jusqu’à il y a six mois, il n’y avait qu’un terrain vague, mais il ressemble maintenant à une construction en bois spacieuse et confortable où vit une famille hispanique.

En février dernier, Mayra Martinez Gil a reçu les clés de cette nouvelle maison qui était le rêve de sa vie et où elle vit maintenant avec ses quatre enfants.

« Posséder une maison signifie la stabilité et donner à mes enfants une chance de se sentir en sécurité. Mayra a déclaré lors de la cérémonie au cours de laquelle Habitat pour l’humanité lui a donné la maison, qu’elle paiera par le biais du plan de financement d’Habitat pour l’humanité en versements mensuels réduits.

Dans le cadre des exigences pour recevoir un financement de logement à faible coût, Mayra a dû suivre des cours de formation d’Habitat pour l’humanité, en plus de travailler 500 heures sur la construction de maisons, y compris la sienne.

Depuis 2005, 16 maisons Habitat for Humanity ont été construites à Los Angeles, selon la même organisation, mais depuis le début de cette mission, il y a trois décennies, plus de 1 300 maisons ont été rénovées, réparées ou entièrement rénovées.

La maison de Mayra et les milliers de maisons qu’Habitat pour l’humanité construit à travers le monde sont une réalité grâce au travail bénévole offert par des milliers de personnes, car on considère qu’avec leur temps et leurs efforts, ils posent les fondations d’un avenir meilleur et construisent les murs pour la stabilité des familles les plus nécessiteuses.

* Ils doivent être admissibles en raison de leur faible revenu.
* Avoir un bon crédit (pas une faillite récente).
* Verser une petite mise de fonds.
* Démontrer un besoin de logement.
* Être prêt à s’associer à Habitat LA en effectuant de 200 à 500 heures de travail.
* Suivez un atelier de formation de 8 heures certifié par le HUD à l’intention des acheteurs de maison.
* Compléter un programme éducatif de 8 heures à Habitat LA.
* Être citoyen américain ou résident permanent légal.

Add Comment