Amazon lancerait une plateforme de musique en streaming gratuit

Les actions de Spotify ont chuté à cause de la nouvelle.

Le géant du commerce électronique Amazon prévoit de lancer son propre service de musique en streaming gratuit, dans le but de concurrencer au même niveau que la version publicitaire proposée par Spotify, l’application leader du marché.

Selon le rapport du portail Billboard, l’entreprise prévoit de commercialiser la nouvelle plate-forme via sa gamme d’enceintes intelligentes Echo et sera disponible à partir de cette semaine, bien qu’une date précise n’ait pas encore été confirmée.

Vous pouvez lire : Walmart met Amazon au défi de payer ses impôts

Le service gratuit mettra à la disposition de l’utilisateur un catalogue limité de musique, dont Amazon a obtenu des licences en offrant aux labels participants une offre de paiement pour chaque transmission, mais le taux de paiement ne sera pas lié au montant de la publicité qui vend l’entreprise de commerce électronique.

Les parts de la principale plate-forme de musique en continu, Spotify, ont chuté d’environ 4 % après la publication du rapport sur le nouveau service gratuit d’Amazon, ce qui pourrait indiquer qu’il s’agit d’une forte concurrence pour la société.

Le service Amazon Music actuel compte à ce jour des dizaines de millions d’abonnés actifs, principalement en raison du fait que, dans certains pays, ils offrent des abonnements Prime avec des services intégrés de musique et de vidéo en continu, à un prix moins élevé.

Add Comment