18 téléphones mobiles qui proposeront Android 10 Q d’ici 2019

Nous n’avons pas la moindre idée du nom choisi par Google pour baptiser cette version. Et nous ne serons probablement pas au courant des nombreuses nouvelles fonctionnalités qui seront incluses dans l’édition finale. Cependant, nous testons Android Q depuis un certain temps maintenant, qui est déjà dans sa deuxième version bêta, et nous avons même une idée assez claire des appareils qui vont recevoir la mise à jour.

En analysant le contexte et les promesses de la plupart des entreprises, il est possible de faire une liste avec les modèles des marques qui les plus probables, et à moins que des problèmes de dernière minute apparaissent, la mise à jour à Android Q tout au long de 2019. C’est donc exactement ce que nous avons fait.

L’arrivée de la version définitive d’Android Q, selon le calendrier officiel des mises à jour, est prévue pour le troisième trimestre 2019. Si nous nous en tenons aux plans de Google pour la sortie des versions précédentes, il est très probable que la mise à jour sera publiée au cours du mois d’août. Depuis un certain temps avant cette date, les fabricants partenaires de Google ont déjà la version finale de la nouvelle version, de sorte qu’ils peuvent travailler quelque temps à l’avance pour adapter le système d’exploitation à leurs téléphones et publier la mise à jour dès que possible. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Logiquement, les appareils Google seront les premiers à recevoir la nouvelle version du système. La surprise de cette année, cependant, est que les trois générations de la famille Pixel passeront à Android Q, y compris les pixels d’origine 2016 qui, en théorie, auraient atteint la fin de leur période de support en octobre 2018.

Le mobile du créateur d’Android n’a en aucun cas été un succès. Cependant, la startup dirigée par Andy Rubin a pu, mois après mois, montrer aux autres fabricants comment le support devrait fonctionner en termes de mises à jour et de correctifs de sécurité dans l’univers Android. En fait, l’entreprise a l’honneur d’être la première marque à mettre à jour un appareil le jour même de l’introduction de la nouvelle version – sans Google, bien sûr. De plus, le terminal a été assuré de sa mise à niveau vers Android Q depuis plusieurs mois maintenant.

Nokia est une autre des entreprises les plus engagées à progresser dans Android, et depuis son retour sur le marché mobile n’a cessé de nous surprendre par des décisions telles que la mise à jour de tous leurs téléphones à Android 9 Foot, y compris les modèles les plus accessibles. De tous les téléphones du catalogue de la marque finlandaise, il est probable qu’ils verront la mise à niveau vers Android Q avant la fin de l’année :

Samsung n’est pas exactement célèbre pour sa vitesse quand il s’agit de mettre à niveau leurs mobiles à la dernière version du système. Malgré tout, ces dernières années, l’entreprise s’est efforcée de se débarrasser de cette mauvaise réputation -justifiée-, réduisant de plus en plus le temps que les utilisateurs de leurs derniers smartphones doivent attendre avant de pouvoir essayer les derniers développements. Avant la fin de 2019 – probablement en décembre – nous pouvons nous attendre à l’arrivée de la mise à jour de ces téléphones.

Add Comment